mercredi 21 juin 2017

Kodak Aero ektar, mes premiers tirages

Si vous êtes fan de Graflex et avez la chance de posséder un modèle avec obturateur arrière en état, je vous conseille vivement de dénicher cette optique rare et souvent en mauvais état malheureusement (mais ça se soigne, voir mon précédent post).

Le Kodak aero ektar, il équipait les avions de guerre US pour les photos aériennes, la bête a maintenant pas loin des 80 ans.
En cherchant bien et moyennant quelques $$$ vous devriez trouver la perle rare.

Voici un modeste exemple de ce que cela donne.
A pleine ouverture et proche du sujet, la profondeur de champ est tellement réduite qu'il est difficile d'obtenir un visage net, c'est soit les yeux, soit le nez mais pas les deux.

Ci dessous, mon brave chien Bruce, statique, dans mon jardin; il est en béton ceci expliquant cela.
A un mètre, f2.5, mis au point sur le museau:




Quelques graminées, mêmes conditions de prise de vue :



4x5 Ilford Delta 100, HC110 H, Ilford FB Warmtone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire